Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaufres de Liège au chocolat

Bonjour,

Avec mes révisions du bac de français en juin, il me fallait trouver des recettes simples et rapides. Ces gaufres liégeoises m’ont donc permis de me régaler et de me redonner la pêche après quelques heures de révisions… O:)

Le chocolat apporte vraiment la note gourmande, et même froides, elles restent délicieuses ! A faire dès qu’une petite faim se fait sentir…

Gaufres de Liège au chocolatGaufres de Liège au chocolat
Gaufres de Liège au chocolat

Ingrédients :

- 375 gr de farine
- 220 ml de lait tiédi
- 1 cs de levure boulangère
- 2 œufs à température ambiante
- 180 gr de beurre fondu
- 150 gr de sucre perlé
- Arôme Vanille (en poudre ou liquide)
- 100 gr de chocolat noir fondu pour la finition

Gaufres de Liège au chocolat
Gaufres de Liège au chocolat

Préparation :

Commencer par délayer la levure avec le lait tiède, laisser reposer 5min, entre temps dans le bol du pétrin, verser la farine, la vanille et une pincée de sel, ajouter les œufs puis la levure+lait et tout pétrir quelques minutes, laisser ensuite reposer 30min.

Ajouter ensuite le beurre fondu et pétrir de nouveau. Laisser reposer 1h avant d’ajouter en dernier le sucre perlé et bien mélanger pour l’incorporer à la pâte.

Chauffer le gaufrier et déposer un tas à l’aide d’une cuillère à soupe, refermer et surveiller la cuisson, elles doivent être dorées et caramélisées.

Pour les retirer, faites attention le caramel formé est brulant, utilisez donc deux fourchettes pour les décoller et les laisser tiédir avant de les déguster !

Source : RDV aux mignardises

Gaufres de Liège au chocolat
Gaufres de Liège au chocolatGaufres de Liège au chocolat
Tag(s) : #Crêpes - Gaufres