750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Ce matin, en me rendant sur le blog de Paprika, j’ai découvert une recette qui je vous assure est délicieuse ! Du coup, cet après-midi j’ai fais ces petits biscuits.

 

Encore du chocolat vous allez me dire mais là, se n’est pas pareil. Il accompagne très discrètement les « sablés ». Vous remarquerez sur la photo que mes Prince n’ont pas les bords cannelés car je n’avais pas d’emportes pièces comme ça.

 

Recette à faire et à refaire.

 

CIMG3519-copie-1

 

Ingrédients (pour une douzaine de beaux biscuits) :

- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 80 g de sucre
- 20 g de poudre d'amandes
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 2  jaunes d'œufs
- 1 pincée de sel

- 200 g 100 g de chocolat noir

 

CIMG3515


Préparation :

Versez dans un saladier la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre découpé en petits dès. Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux. Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez le tout  sans trop malaxer et formez une boule dès que la pâte est homogène. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposez au frais pendant 1h.
Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur et découpez des disques à l'aide d’un emporte-pièce cannelé rond. Les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les soigneusement et artistiquement à l'aide d'une fourchette.
Mettez au four pour 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être dorés.
Après cuisson, laissez les sablés refroidir.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. A l'aide d'une cuillère à café, étalez le chocolat fondu au milieu d'un sablé puis posez délicatement un autre sablé dessus sans faire déborder le chocolat.
Refaire l'opération jusqu'à épuisement des sablés.

 

Avez vu l’arrivé du blog d’Hélène dans mes blogs préférés ? J’ai mis un lien de son superbe blog. Je l’ai regardé pas mal de temps cet après-midi tout simplement parce que ces recettes sont supers, variées, simples comme compliquées ! Allez y jeter un œil car vous ne le regretterez pas !

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices