750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Hier, j’ai appris que j’avais eu la mention Très Bien au Brevet ! Je suis super contente ! Je serai prochainement précisément mes notes dans chaque matière ! :-)

 

Bref, cette recette est originale et délicieuse. J’ai juste rencontré quelques difficultés pour fermer chaque bun’s. Mais rien de bien grave !

 

sale-2 7298

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte à pain :

 

- 210 ml de lait tiède

- 1 œuf battu

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 400 gr de farine

- 70 gr de beurre mou en petits morceaux

- 1 cc de sel

 

Pour la bolognaise :

 

- viande hachée

- un gros oignon

- 2 briquettes de purée de tomates

- 1 branche de thym

- feuilles de laurier

- huile d'olive

- sel et poivre

- gruyère râpé

 

sale-2 7162

sale-2 7171

 

Préparation :

 

Verser tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, lancer le programme pâte seule, pour pétrir et lever la pâte.

 

sale-2 7176

sale-2 7180

sale-2 7184

 

Pendant ce temps préparer la farce.

 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon coupé en petits dés ainsi que la viande hachée.

 

Saler et poivrer, puis ajouter le thym, le laurier, la purée de tomate, laisser mijoter et réduire 15 minutes.

 

Puis réserver pour que la farce refroidisse.

 

Au bout d'1h30, placer le pâton sur un plan de travail fariné, dégazer et le diviser en 8 morceaux de même poids.

 

Etaler les pâtons, pas trop fins, placer une belle cuillère de farce au centre, ajouter une petite poignée de fromage râpé.

 

Refermer en formant une boule, pincer bien les bords et disposer les bun's sur une plaque couverte de papier cuisson, soudures dessous.

 

Prenez soin de bien les espacer car ils vont gonfler. 

 

Couvrir d'un linge propre et laisser lever 1 h. 

 

Badigeonner d'un peu de lait avant cuisson.

 

Enfourner dans un four chaud à 180°C (th.6) pendant 20 minutes environ.

 

Source : La cuisine des p’tites douceurs

 

sale-2 7271

Tag(s) : #Viandes - Poissons