750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Une nouvelle recette spéciale Martha Stewart pour le défi avec Céline.

 

C’est encore une fois une recette de cookies ! J’en raffole en ce moment. Ces cookies sont parfaits car ils mêlent le chocolat, les noix de pécan ainsi que les raisins sec. Je n’utilise ces derniers pour ma part que très rarement dans ma cuisine mais je vous avoue avoir été agréablement surprise : ils sont très légèrement fondants dans les cookies à la sortie du four.

 

Un régal !

 

DSC02178

 

Ingrédients (pour environ 15 cookies) :

 

- 115 g de beurre à t° ambiante

- 130 g de sucre muscovado (ou bien du sucre de canne)

- 50 g de sucre

- 1 c à c d'extrait naturel de vanille (en poudre ou liquide)

- 50 g de sucre

- 2 oeufs (calibre moyen ou gros)

- 175 g de farine

- 1/2 c à c de gros sel 

- 1/2 c à c de bicarbonate de soude

- 170 g de pépites de chocolat noir (à diminuez en fonction des goûts)

- 140 g de raisins secs (si possible blonds)

- 120 g de noix de pécan grossièrement hachées

 

DSC02190

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

 

Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit mousseux (vous pouvez faire cette étape à la main)..

 

Ajouter la vanille et les œufs.

 

Ajouter la farine, la fleur de sel et le bicarbonate.


Incorporer finalement les pépites de chocolat, les raisins secs et les noix.

 

Former des boulettes de 5 cm de diamètre et les aplatir en disques de 2 cm d'épaisseur. Les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment.

 

Cuire  15 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

Laisser tiédir.

 

Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours (si possible, les manger le jour même).

 

DSC02188

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices