750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Ceux qui suivent mon blog depuis longtemps se souviennent peut être de mon passage sur 100% mag en novembre 2011. Le reportage était sur les coquillettes. J’y avais présenté une recette sucré et Jean-François Piège y donnait une recette salé : le coquillotto, autrement dit un risotto de coquillettes .

 

De suite, la recette m’avait tapé dans l’œil mais voilà, je ne l’avais pas testé de suite. C’est plus d’un an plus tard que j’ai enfin goûté ce plat. Il est juste parfait ! J’ai adoré ! C’est d’une simplicité étonnante et pour ce résultat-là, autant vous dire que je garde précieusement la recette. A faire et refaire !

 

sale-3 5551

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 280 g de coquillettes
- 800 ml d'eau
- un cube de bouillon de volaille (ou bouillon de légumes)
- 250 ml de crème liquide légère
- 1 boule de mozzarella

- 50 gr de parmesan
- sel, poivre
- 4 tranches de jambon
- 1 cuillères à café de beurre
- 1 gousse d'ail dégermée

 

sale-3 5546

sale-3 5559

 

Préparation :

 

Faire un bouillon de volaille avec les 800 ml d'eau et le cube bouillon.

 

Dans une grande poêle, ou une sauteuse, mettre le beurre à fondre et la gousse d'ail sur feu moyen.


Verser ensuite les coquillettes dedans en les enrobant bien. Verser une première louche de bouillon.


Mélanger et laisser absorber.

 

Ajouter une deuxième louche et répéter l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. Environ 8 minutes en tout.

 

Ajouter enfin la crème liquide, le jambon mouliné (en morceaux pour moi), le parmesan et la mozzarella en morceaux.


Mélanger le tout et servir bien chaud .

 

sale-3 5567

sale-3 5560

Tag(s) : #Pâtes - Riz - ...