Bonjour,
Mercredi après-midi, j’ai modifié la recette du cake corsé. Mon cake préféré : il est extrêmement fondant et très chocolaté ! Si vous ne l’avez jamais testé, c’est le moment ! La recette est ici. Dans cette version, j’ai un peu modifié les quantités et ajouté du carameloos (caramel au spéculoos) qui m’a été offert par un de mes partenaires. Il est préférable de faire le corsé la veille ou le matin pour le soir car il est plus présentable comme cela mais je vous avoue que quand je le réalise, il m’est impossible d’attendre !
Attention, cake à réserver aux amoureux du chocolat ! ;)
Ingrédients (pour 1 beau cake):
- 2 œufs
- 1 yaourt nature
- 150g de farine
- 170 gr de sucre (150 gr suffise)
- 1/3 de sachet de levure (environ 4 gr)
- 100 ml d'huile de tournesol (10 cl, 1/10 L)
- 200 gr de chocolat noir cémoi (150 gr suffise, le rendu sera juste moins chocolaté)
- 3 cuillères à soupe de Carameloos
Préparation :
Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).
Dans un saladier, travaillez au fouet (ou à la cuillère en bois) les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le yaourt, la farine et la levure tamisées.
Incorporez petit à petit l'huile (la pâte doit être lisse et sans grumeaux).
Faites fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-onde, 30 secondes puissance max) et versez-le aussitôt dans la préparation (mélangez-bien).
Versez dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier sulfurisé ou encore beurré en alternant les couches de pâte et de carameloos et faites cuire 20 minutes (17 minutes pour qu’il soit très fondant).
Attendez quelques minutes avant de démouler.
Dégustez tiède ou froid.
En partenariat avec :
- Duralex (assiette)
- Carameloos (caramel au spéculoos)
- Cémoi (chocolat)