Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Pas de recette compliquée aujourd’hui, juste de délicieuses crêpes épaisses aux pommes. Simple à réaliser, original et gourmand, toute ma famille a apprécié ! J’ai fait cette recette en vacances après une belle journée ensoleillée en peu de temps et avec peu d’ustensiles.

 

Je vous la conseille vraiment, surtout si vous voulez un peu changer des habituelles crêpes aux sucres ou bien si vous manquez de temps;)

 

DSC02482

 

Ingrédients (pour 3 crêpes épaisses, 6 gourmands) :

 

Pour la pâte :

 

- 65 cl de lait (frais et entier si possible)

- 4 œufs

- 300 gr de farine

- 75 gr de sucre

- 1 pincée de sel

 

Pour la garniture :

 

- 4 pommes golden

- 25 gr de beurre

- 80 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10 cl de rhum

 

DSC02483

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Battez les œufs en omelette et versez-les petit à petit dans la farine en mélangeant. Ajoutez ensuite le lait (sans cesser de mélangez). Si des grumeaux se forment, passez la pâte au travers d’un tamis. Mettez la pâte à reposer au réfrigérateur (30 minutes minimum).

 

Eplucher les pommes. Coupez-les en quartiers, puis en fines tranches. Mélangez avec le sucre.

 

Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre. Versez une petite louche de pâte. Etalez-la bien, puis disposez des pommes sur toute la surface. Couvrez d’une nouvelles louche de pâte et laissez cuire 7 ou 8 minutes à feu doux. Faites glisser la crêpe sur une assiette et retournez-la dans la poêle et gardez au chaud.

 

Faites chauffer dans une petite casserole le rhum, versez-le sur les crêpes et faites flamber. Saupoudrez alors de sucre vanillé. 

 

DSC02484

Tag(s) : #Crêpes - Gaufres