750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour,

 

Des chocolats maisons, c’est bon, et c’est parfait pour des paniers gourmands. Ceux que je vous propose aujourd’hui sont gourmands et croustillants grâce aux gavottes. Je n’ai pas tempéré mon chocolat par manque de temps mais ils étaient tout de même très bons ! Ce sont de petites gourmandises très simples à réaliser !

 

DSC04152 

 

Ingrédients :

 

- 4 gavottes (étant gourmande, j’en ai mis 6)

- 130 gr de pistoles de chocolat noir (ou simplement une tablette de chocolat à pâtisserie)

- 15 gr de beurre

 

DSC04161

 

Préparation :

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

 

Une fois le chocolat fondu retirez-le du feu et ajoutez les 15 gr de beurre pommade et lissez à la spatule.

 

Ecrasez 4 gavottes avec vos doigts (ou au pilon) et ajoutez les brisures au chocolat et mélangez.

 

Remplissez des empreintes, lissez bien le dessus et tapotez pour éviter les bulles d'air.

 

Placez la plaque au réfrigérateur pendant au moins une heure.

 

Conservez dans une boîte hermétique.

 

Source :

 

- Les délices de la jeunesse 

 

DSC04149

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices