Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

J’ai rarement un coup de cœur pour une recette salée. C’est peut être du à ma gourmandise, ma passion pour le chocolat et mon envie simplement de me régaler qui fait que je n’aime pas cuisiner de la viande, du poisson ou encore des pommes de terre. En fait, je n’aime pas trop éplucher les légumes (par ailleurs les fruits aussi). C’est pour ça que je confectionne plus des desserts ou des goûters avec du chocolat. C’est plus simple, il y a juste à ouvrir la tablette et hop le produit est prêt à être utilisé comme par magie.

 

Mais je vous rassure, je mange heureusement des fruits et légumes mais c’est ma maman qui les prépare !

 

Et c’est sur le blog La main à la pâte que j’ai trouvé mon bonheur jeudi : des gnocchis à la ricotta. Au niveau des ingrédients, j’ai juste changé quelques petites choses. C’était la première fois que je faisais des pâtes et je n’ai pas été déçu ! C’est hyper simple, rapide et ultra bon ! J’ai accompagné les miens avec une sauce tomates plus que rapide à faire mais la prochaine fois, j’essayerai avec une petite sauce au fromage !

 

DSC00616

 

Ingrédients :

 

Pour les gnocchis :

 

- 250 gr de ricotta

- 1 œuf

- du sel

- 40 gr de parmesan

- 90 gr de farine

 

Pour la sauce tomates :

- 3 tomates

- 10 cl de crème épaisse

- quelques herbes (basilic, …)

 

DSC00621

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélangez la farine, l'œuf, le parmesan, le sel et la ricotta égouttée. Mélangez à l'aide d'une cuiller en bois.

 

Versez la pâte sur le plan de travail fariné et roulez la pâte dans la farine, mettez la en boule.

Séparez la pâte en trois. Roulez chaque pâton en un long boudin d'environ 2 cm de large.

 

Coupez-le en morceaux à l'aide d'un couteau. Faire de même avec les deux pâtons restants.

 

Faire chauffez une grande quantité d'eau salée puis plongez y les gnocchis : ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface (je les ai laissé un peu plus) Servir aussitôt avec la sauce de votre choix.

 

Pour la sauce tomates, faites chauffez la crème sur feu doux avec les tomates coupées en morceaux et ajoutez un peu d’herbes avant de servir.

 

DSC00629

Tag(s) : #Pâtes - Riz - ...