Bonjour,
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir déguster « ses » céréales parfaites ?
Bon, personnellement, je ne suis jamais arrivée au stade d’en rêver mais j’y ai pensé quelques fois le matin devant mon bol de céréales habituelles ou au supermarché rayon « p’tit dej ». Alors, quand je suis tombée sur cette recette, j’ai tenté parce que pour moi, les céréales idéales sont assez chocolatées (avec des gros chuncks de choc’), du croquant mais pas trop non plus et légèrement fruitées. Et vous vous en doutiez, cette sympathique description correspond parfaitement aux céréales faites à partir de cette recette.
Après, c’est à vous de vous approprier la base de cette recette et de faire les céréales « de vos rêves » (« pour ensoleiller vos petits-déjeuners » :-P).
Ingrédients (pour un énorme saladier de céréales ! ^^) :
- 500 gr de flocons d’avoine
- 150 gr de fruits secs (cranberries, raisins de Corinthe etc…)
- 50 gr d’amandes entières (ou de noisettes ou de noix etc..)
- 20 gr de cacao en poudre non sucré
- 100 gr de sucre cassonade
- 1 cc de vanille liquide (facultatif , ou 1 sachet de sucre vanillé)
- 100 ml d’eau
- 30 gr d’huile végétale
- 125 gr de miel
- 150 gr de chocolat noir ou lait (j’avoue, j’en ai mis plus …)
Préparation :
Préchauffer le four à 180° (th.6), tapisser la plaque à four de papier cuisson.
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (sauf les fruits secs qu’on ajoutera après cuisson) pour que le cacao enrobe bien tous les autres ingrédients.
Dans une casserole faire fondre le sucre dans l’eau. Ajouter alors le miel, l’huile et la vanille liquide. Mélanger sur le feu pour que tout soit homogène. Hors du feu ajouter 75 gr de chocolat en morceaux. Mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu (hors du feu donc).
Verser le mélange de la casserole dans le saladier de céréales, et mélanger pour bien enrobez le tout.
Déposer le granola sur une plaque à four en l’étalant et enfourner pour 20 minutes environ en remuant en cours de cuisson.
Laisser totalement refroidir avant d’incorporer les fruits secs à votre granola ainsi que les 75 gr de chocolat restant coupés en dés (vous pouvez urtilisez des chunck).
Mettre en pot ou bien en sachets pour en offrir autour de vous !
Source : Marcia’ Tack