750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

J’ai rarement l’occasion d’utiliser dans mes recettes du lait d’amandes. Je ne vais en effet que très peu dans les boutiques BIO et mon supermarché ne vend malheureusement pas ce type de produit.

 

Cette recette est parfaite si comme moi vous n’avez pas l’occasion d’acheter du lait d’amandes.

 

Ayant eu du mal à filtrer le lait d’amandes très épais, je me suis résolue à mixer avec un mixer plongeur le lait. Le résultat n’était pas lisse à 100%, mais cela ne m’a pas dérangé.

 

Par contre, cette recette n’est pas très économique …

 

sucre-5 2561


Ingrédients (pour 50 cl de lait d’amandes) :

 

- 400 gr de poudre d’amandes

- 1 litre d’eau

- 2 cuillères à soupe de miel (facultatif)

 

sucre-5 2532sucre-5 2548

 

Préparation :

 

Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition.

 

A partir de l’ébullition, compter 10 minutes de cuisson.

 

Stopper la cuisson, filtrer (ou mixer) et faire refroidir avant d’entreposer votre lait au réfrigérateur.

 

Source : Chef nini

 

sucre-5 2562

Tag(s) : #Boissons