750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! J’ai 13 ans ! 13 années de bonheur, de joie, de rires et j’en passe …

 

C’est aussi jeudi qui signifit « défi Martha Stewart » avec Céline. J’ai décoré ces brownies spécialement pour mon anniversaire ! On sent le chocolat mais cela n’est pas écœurant. La texture est moelleuse !

 

C’est exquis !

 

DSC02260

 

Ingrédients (pour 8 petits brownies) :

 

- 60 gr de beurre

- 170 g de chocolat

- 25 g de cacao

- 100 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 1/4 cc de gros sel (de la fleur de sel par exemple)

- 200 g de sucre (150 gr suffisent)

- 2 œufs

- 2 cc d'extrait de vanille (liquide ou en poudre)

 

DSC02266

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

 

Dans un moule à muffin, disposez des caissettes.

 

Faites fondre le beurre, le chocolat et le cacao au bain marie (ou bien le beurre et le chocolat au micro-ondes et vous ajoutez ensuite le cacao).

Laissez refroidir le mélange chocolaté.

 

Dans un robot (ou à la main) battez les œufs et le sucre ainsi que l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez-y le mélange chocolaté.

Ajoutez la farine, la levure et le sel.

Disposez le mélange dans les caissettes. 

 

Enfournez pour 10 minutes.

 

Laissez refroidir quelques minutes (2 ou 3).

 

Dégustez tièdes, c’est meilleurs !

 

DSC02262

Tag(s) : #Cupcakes - Muffins - Brownies