750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Et voilà, la rentrée est passée. Une nouvelle année démarre. Je rentre au lycée ; de nouvelles libertés, d’autres méthodes de travail et je pense plus de travail. J’espère vraiment réussir cette année déterminante pour mon futur, mais aussi continuer mon blog. Car, je m’en rends compte, c’est lui qui chaque matin me donne la pêche et qui chaque soir me rebooste après une (longue) journée difficile. Tout cela grâce à vos commentaires, vos visites quotidiennes, vos mails d’encouragements (qui me font super plaisir en passant !) … Bref, c’est ma deuxième rentrée accompagnée de mon blog, j’espère qui il en aura de nombreuses autres.

 

Bonne rentrée et bonne année (scolaire) à vous tous !

 

sucre-5 7830

 

Ingrédients (pour 18 / 20 biscuits) :

 

- 80 gr de farine

- 20 gr de cacao non sucré

- 60 gr de beurre pommade

- 40 gr de sucre glace

- 1 cc d’extrait de café

- 1 cs d’eau

 

sucre-5 7808

sucre-5 7813


Préparation :

 

Travaillez le beurre et le sucre glace ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

 

Versez la farine, le cacao et l’extrait de café et travaillez-la à la main puis former une boule.

 

La pâte reste encore un peu friable, c’est normal. Vous pouvez ajouter un petit peu d’eau pour la rendre plus facile à manier.

 

Prélevez des noix de pâte, malaxez-les entre vos mains pour les amalgamer et former des petites boules.

 

sucre-5 7859

 

Tenez la boule entre votre pouce et votre index, écrasez-la avec la fourchette tout en maintenant la pâte.

 

Avec vos doigts, reformez délicatement l’empreinte pour obtenir quelque chose de rond.

 

Déposez sur une plaque allant au four.

 

Enfournez pour 18 min à 180°C (th.6).

 

Laissez refroidir sur une grille.

 

Saupoudrez-les de cacao en poudre si ça vous dit.

 

Source : Chef nini

 

sucre-5 7865

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices