750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Humm … Je me suis régalée lorsque j’ai goûté ces petits LU aux pépites de chocolats ! Simplissime à faire et drôlement bon ! De plus, il se rapproche fortement des vrais ! Pour se qui est de la forme, je les ai réalisé en rond car je n’ai pas d’emporte pièce rectangle mais cela ne change en rien le goût !

J’ai trouvé cette fabuleuse recette chez « 
Audrey cuisine » et je participe avec ces petits LU au concours sur le pique-nique de Mlle Laeti (logo en bas de cet article). N’hésitez à y jeter un œil : vous pouvez gagner des produits de sa partenaire Caroline Lisfranc.

 

DSC01761

 

Ingrédients (15 gros petits LU) :


- 90 g de beurre
- 50 g de sucre de canne blond
- 100 g de farine de blé
- 30 g de farine complète
- 100 g de chocolat

 

DSC01757

 

Préparation :

 

Faire ramollir le beurre à température ambiante.

 

Avec un batteur électrique, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter les farines et mélanger jusqu’à ce qu’on obtienne une boule de pâte.

 

Concasser le chocolat en pépites grossière en éclatant la tablette avec un rouleau à pâtisserie, quand elle est encore dans son emballage. Ajouter les pépites à la pâte à biscuits.

 

Étaler la pâte sur le plan de travail fariné, elle doit être quand même un peu épaisse, puis découper les petits beurre avec un emporte pièce.

 

Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et mettre la plaque au congélateur le temps de faire préchauffer le four à 160°.

 

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

 

Les laisser refroidir sur une grille avant de les servir.

 

DSC01758

 

LOGO

 

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices