750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Vous savez sans doute tous que dès que je vois une recette je l’essaye dans la journée. Parfois, il m’arrive de l’imprimer et de la réaliser sans même l’avoir lu auparavant. Bizarre n’est ce pas ? Je crois que la gourmandise y est pour quelque chose !

 

Bon, revenons à ce titre disons peu explicite. Vous devez sûrement vous demander pourquoi je n’ai pas juste mis « scones ». Tout simplement parce que la recette si dessous est celle des scones et parce que si vous regardez bien les photos, on dirait plutôt des pains tout aplatis mais je vous assure, ils ont le bon goût des scones. C’est juste le visuel qui change. Je suis arrivée à ce résultat en ne mélangeant trop la pâte. Il faut que le beurre ne soit pas complètement fondu dans la préparation.

 

DSC00191

 

Ingrédients:

 

- 500g farine T45
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 75 g sucre
- 70 g beurre
- 25cl lait
- 2 œufs battus

 

Préparation :

 

Préchauffer le four th6-7 (200°C).


Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts pour écraser le beurre et l'incorporer dans les ingrédients secs. Ajouter les œufs battus et le lait et mélanger rapidement pour obtenir une pâte assez molle.


Verser sur un plan de travail fariné, pétrir rapidement et légèrement pour lisser la pâte et la bouler. Aplatir d'abord du plat de la main, puis au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1cm. Découper des cercles à l'aide d'un verre et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier cuisson. Badigeonner d'un peu de lait le dessus. Enfourner et cuire 13 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée.

 

DSC00193

Tag(s) : #Pains - Brioches - Viennoiseries