750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

J’aime bien les napolitains du commerce mais parfois, j’hésite à en manger en voyant toutes les choses qu’ils mettent à l’intérieur : conservateur, colorant, … et j’en passe ! J’avais déjà fait une fois des napolitains mais cette fois ci, j’ai voulu en faire en rond ! J’ai trouvé l’idée chez Madame chocolat. J’ai réalisé sa recette pour tester une recette différente !

 

C’est très simple à réaliser !

 

DSC01469

 

Ingrédients :

 

La base est un gâteau au yaourt :

- 1 yaourt
- 3 pots de yaourt de sucre
- 4 pots de yaourt de farine
- 1/2 mesure d'huile de tournesol
- 4 œufs
- 3/4 d'un sachet de levure
- 3 c à s de poudre de cacao amer
- 5 c à s d'eau chaude
- 1 c à c d'extrait de vanille en poudre ou de l’amande amère

Pour la pâte chocolatée :


- du Nutella

Pour le glaçage:


- 2 c. à s. d'eau chaude
- 100 g de sucre glace
- vermicelles au chocolat

 

DSC01474

Préparation (pour 5 napolitains) :


Préparer les biscuits an mélangeant le yaourt, le sucre, l'huile et les œufs.

 

Ajouter ensuite la farine et la levure : bien mélanger.

 

Séparer la préparation en deux.

 

Dans le premier saladier, ajouter l'extrait d'amande amère, dans l'autre 1 càs 1/2 de cacao amer et 2. ca s 1/2 d'eau chaude.

 

Verser la préparation blanche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou une plaque en silicone bien étaler la pâte à l’aide d’une spatule de manière à obtenir une épaisseur d’1/2 cm à 1 cm.

 

Mettre au four à 190°C pendant 10 min (dans un four préchauffé), la pâte doit rester claire et molle, ne pas être croquante.

 

Démouler et renouveler l'opération avec la préparation chocolatée. Laisser refroidir.

Pour la version individuelle, on découpe des cercles avec un cercle à pâtisserie.

 

Montage du gâteau :

 

Alterner les couches de biscuits en mettant entre chaque couche du Nutella étalé à la spatule ou avec une petite cuillère.

Préparation du nappage glacé :

 

Mélanger dans un bol le sucre glace et 1 cuillère à soupe d'eau chaude. Le glaçage doit avoir une consistance épaisse mais malléable. Etaler le glaçage à l'aide d'une spatule sur le dessus du gâteau. Saupoudrer avec des vermicelles de chocolat ou des vermicelles colorés avant que le glaçage ne sèche.

 

DSC01467

Tag(s) : #Goûter