750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Il y a tout juste une semaine, mon petit frère m’a offert pour mon anniversaire (je l’ai un peu supplié pour qu’il me l’offre plus tôt car je ne pourrai pas trop cuisiner pendant les vacances) le superbe livre « biscuits, sablés, cookies, la bible des touts petits gâteaux » de Matha Stewart. Je rêvais de ce livre depuis très longtemps ! J’ai réalisé 2 recettes de ce livre samedi dernier (je vous parlerai de la deuxième recette bientôt, patience !) dont les torsades au beurre ! Excellentes ! Elles sont légèrement moelleuses même après plusieurs jours et surtout, ce n’est pas du tout long à réaliser ! Lancez-vous !

 

Je tiens aussi à vous dire que je suis en vacances depuis hier soir ! Plus de 2 mois de vacances ! Certaines semaines, les publications seront peut être tout les 2 jours (lorsque je serais en vacances).

 

 DSC01608

 

Ingrédients (pour une quinzaine de torsades) :

 

-          115 gr de beurre à température ambiante

-          100 gr de sucre en poudre

-          1 cuillère à café d’extrait de vanille

-          1 blanc d’œuf

-          210 gr de farine

-          1 pincée de sel

  

  DSC01610

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Battez à vitesse moyenne le beurre et le sucre au robot ou à la main jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.

 

Incorporez l’extrait de vanille et le blanc d’œuf.

Réduisez la vitesse et versez peu à peu la faine et le sel.

 

Mettez cette pâte 30 minutes au frigidaire ou 15 minutes au congélateur.

 

Formez des boulettes de pâte de 2 cm de diamètre.

Etalez chaque boulette en forme de boudin d’environ 15 cm de long.

 

Pliez-les en 2 puis torsadez-les.

 

Mettez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 3 cm.

 

Faites-les cuire 13 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés

 

Laissez-les refroidir.

 

DSC01607

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices