750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Hier matin, j’ai décidé sur un coup de tête de réaliser le repas du soir. Je me suis donc dépêchée de marquer la liste des ingrédients sur un papier et de filer au supermarché.

 
En rentrant, j’ai commencé à imaginer la table que je pourrais faire pour 7 personnes. J’ai donc pensé à écrire les menus sur du canson beige et à faire des marque-places ainsi que des énigmes que « mes » convives pourraient essayer de résoudre le temps que je dresse les assiettes.

 

Après avoir déjeuné, j’ai fait le délicieux fondant au chocolat au mascarpone (recette de Mathilde qui participe au concours que j’organise). J’ai bien fait attention à ce qu’il ne soit pas trop cuit. Pour moi, il fallait qu’il soit quasi coulant  ! J’ai fait cuire le rôti de porc par la suite (cela peut être également une autre viande). Puis, j’ai cuisiné la quiche lorraine (super simple mais terriblement bon) et enfin le gratin de spaghettis aux 4 fromages (la recette vient encore du blog de Mathilde). Pour finir, vers 18 heures, j’ai dressé la table dans les tons marron. Malheureusement, j’ai oublié de la prendre en photo !

 

Pour conclure, ce repas était délicieux mais également bien … riche ! Attendez-vous donc à voir cette semaine ces différentes recettes ainsi que les photos ! Je posterai aussi les recettes essayées des participantes (et participant !) à mon concours.

 

En parlant du concours, je vous laisse une semaine et ½ de plus pour participer, c'est-à-dire jusqu’au dimanche 13 mars 2011.

 

Bonne soirée et bonne semaine !

Tag(s) : #Blabla