750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Aujourd’hui, c’est le dernier jour du concours « Un goûter amélioré ». Il est encore temps de participer, les règles sont ici.

 

Pour bien commencer la journée, voici une petite douceur qui plaira à coup sûre à toute la famille, même ceux qui ne sont pas trop fan du chocolat. Pour tout vous dire, ma maman qui n’est pas trop fan du cacao a simplement adoré ces whoopies pies ! C'était la première fois que j'en faisai et j'en referai. Cela ressemble à des macarons mais se n’en est pas du tout ! La noix de coco reste discrète et le chocolat n’est pas trop imposant. Je trouve aussi que c’est très présentable lorsque l’on a des invités.

 

Voici la recette que j’ai trouvé en début d’après-midi sur le blog « Légitime gourmandise ».

 

CIMG3602-copie-1

 

Ingrédients :


Pour les coques :

 

- 120 g de beurre

- 100 g de sucre

- 250 g farine

- 2 oeufs

- 1 cuillère de levure

- 40 g de poudre coco

- pépites de choco pour la déco


Pour la ganache:

 

- 100 g de chocolat 70%

- 150 g de crème fraiche liquide

- 1 cuillère de miel

 

CIMG3620

 

Préparation :

 

CIMG3608



Mélangez les œufs avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure. Terminez par la poudre de coco.


Dressez les coques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, décorez de pépites de chocolat et mettez au four 10 minutes à 160°.


Pour la ganache, faites fondre le chocolat au bain-marie et faites chauffer, dans une autre casserole, la crème et le miel. Quand celle-ci bout, versez-la-en trois fois sur le chocolat fondu en remuant bien à chaque fois.

 

Laissez ensuite refroidir à température et garnissez les coques quand la ganache se tient suffisamment.

 

CIMG3599

Tag(s) : #Macarons - Whoopies pies