750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

En ce moment, je suis dans ma période whoopies pies. Vous savez ces délicieux petits gâteaux qui sont un mélanger des macarons (pour tous leurs parfums à décliner) et des cupcakes (pour la décoration).

 

C’est en allant au collège mardi dernier que j’ai eu une idée pour le concours Recettes de cuisine sur les whoopies. Je me suis dit : « Après tout, j’ai fait la semaine dernière des napolitains (recette ici) alors pourquoi ne pourrais-je pas faire des whoopies pies façon napolitains ? ». J’ai alors réfléchi, je ne voulais pas non plus que ces petits gâteaux soient trop bourratifs ou trop plats. Je voulais aussi que le glaçage sur le dessus soit vraiment blanc.

 

Au final, je trouve que j’ai obtenu un joli résultat mais il faut encore que je m’entraine et invente des nouveaux parfums.

 

CIMG3359

 

 Ingrédients :


Pour les coques :

 

- 120 g de beurre

- 110 g de sucre

- 240 g farine

- 2 œufs

- 1 cuillère de levure

- 30 gr de cacao en poudre non sucré

- de la vanille liquide Halwati shop


Pour la ganache :

 

- 125 g de chocolat noir

- 170 g de crème fraiche liquide

- 1 cuillère de miel liquide

 

Pour la décoration :

 

- 50 gr de sucre glace

- 3 ou 4 cuillères d’eau tiède (pas brulante !)

- des vermicelles au chocolat

 

 

Préparation :

Mélangez les œufs avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu. Ajoutez ensuite la farine (si possible tamisée) et la levure. Séparez la préparation en deux. Dans l’une, mettez le cacao en poudre non sucré et dans l’autre la vanille.


A l’aide d’une poche à douille, dressez les coques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé mettez au four 10 minutes à 170°.


Pour la ganache, faites fondre le chocolat au bain-marie et faites chauffer, dans une autre casserole, la crème et le miel. Quand celle-ci bout, versez-la sur le chocolat fondu en remuant bien.

 

Laissez ensuite refroidir à température et garnissez les coques quand la ganache se tient suffisamment à l’aide d’une poche à douille en fessant bien attention que les whoopies pies est une coque chocolat, par-dessus la ganache puis une coque vanille.

 

Pour la décoration, mélangez le sucre glace avec l’eau. Rajoutez un peu de sucre glace si le mélange obtenu n’est pas assez blancs. Mettez un peu de ce « liquide » à l’aide d’un pinceau de cuisine sur les coques vanilles des whoopies pies. Saupoudrez tout de suite de vermicelles au chocolat.

 

CIMG3366

Tag(s) : #Macarons - Whoopies pies