750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Gourmande comme je suis, cela ne serait pas normal si je n’aimai pas les fameux cannelées bordelais.

 

C’est la première fois que je les réalise maison car auparavant, je n’avais pas le moule adapté (je  l’ai eu pendant les vacances après avoir « supplié » mes parents). Je les ai donc fait hier dans l’après-midi et j’ai vraiment été très contente du résultat. C’était vraiment un régal !

 

Vu la rapidité de la recette, je pense en faire très rapidement mais peut être c’est fois ci des salés !

 

La recette provient du blog « Les recettes d’Hanane ».

Je suis désolée mais en ce moment, je ne peux pas être très présente sur vos blogs (même si j’essais de l’être !) car j’ai reprit et les contrôles s’enchainent cette semaine (7 au total en 3 jours et 1 matinée !). Je vous avoue qu’une semaine de vacances en plus ne m’aurait pas déplu !

 

DSC00724

 

Pour 8 gros cannelés :

- 1/4 litre de lait
- une gousse de vanille
- 25 g de beurre
- 50 g de farine
- 125 g de sucre
- 1 œuf entier

- 1 jaune d'œuf

 

DSC00725

Préparation :

 

Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille, puis y faire fondre le beurre.


Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine, ajouter l'œuf avec le jaune d'œuf et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte sans grumeaux.

Ajouter le lait bouillant en mélangeant, jusqu'à l'obtention d'une pâte assez liquide et sans grumeaux.


Laisser refroidir la pâte complètement, au minimum 1 heure (ou même toute une nuit si possible).

Mélanger à nouveau la pâte puis remplir le moule à cannelés au 2/3.

Mettre dans un four préchauffé à 260°C pendant 7 minutes, puis baisser la température du four à 180°C et laisser cuire pendant 60 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.


Les cannelés se conservent dans une boite hermétique pendant plusieurs jours.

 DSC00722

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices