750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Quoi de meilleur que de bons cookies bien moelleux pour commencer le week-end ?

 

J’ai découvert cette gourmande recette sur l’indémodable blog Chocolat à tous les étages. Je me suis dit que cela serait parfait pour mon goûter (et cela la était !). En plus, j’avais tous les ingrédients sous la main !

 

Promis, demain, une recette salée !

 

 

DSC00838-copie-1

 

Pour une fournée de cookies :

 

- 1 œuf

- 75 g de pépites de chocolat (ou chocolat concassé grossièrement)

- 100 g de beurre fondu

- 100g de farine

- 125 g de poudre d'amande

- 1 pincée de sel

- 75 g de cassonade

- 1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

 

Dans un saladier fouetter le beurre fondu avec le sucre, ajouter l'œuf, la farine la levure, la poudre d'amande le sel et les pépites de chocolat.

 

Bien mélanger à la cuillère.

 

Former ensuite des boulettes de pâte (si cela colle humidifier les mains conseille Julie)

 

Les déposer sur une plaque graissée ou recouverte de papier sulfurisé.

 

Faire cuire à 200° (four préchauffé) pendant une dizaine de minutes.

 

Les biscuits sont encore un peu mous mais cuits à la sortie.

 

DSC00841-copie-1

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices