750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Aussitôt vu, aussitôt fait ! J’ai vu ce matin ces petits sablés, j’y ai pensais toute la journée et résultat, je les ai fait pour mon goûter ! C’est beau et bon (voir trop bon =) ) ! La vanille reste très légère, le chocolat aussi et ces deux parfums s’accordent à merveilles !

 

Je pense que j’en referais le jour où mon frère va fêter son anniversaire avec ses amis !

 

J’ai trouvé la recette sur le blog ready, steady, … cook .

 

DSC01049

 

Ingrédients (pour une quinzaine de sablés) :

 

-          175 gr de farine

-          115 r de beurre tempéré

-          50 gr de sucre

-          ½ cuillère à café d’extrait de vanille

-          2 cuillères à soupe de cacao non sucré

-          1 œuf

 

DSC01047

 

Préparation :

 

Mélangez le beurre avec le sucre puis ajouter la vanille et la farine.

 

Fraisez bien la pâte.

Séparez la pâte en 2 morceaux de même poids.

Ajoutez dans l’un le cacao non sucré.

Etalez chaque morceau sur 1 cm d’épaisseur et coupez des bandes de 1cm de large.

 

Disposez 3 bandes de pâte sur un plan de travail en alternant les couleurs.

 

Badigeonnez d’un peu d’œuf.

 

Posez sur cette première couche trois autres bandes en inversant les couleurs, posez une autre couche.

 

Filmez et mettez au congélateur pendant 15 minutes ou au frigidaire pendant 30 minutes.

 

Coupez des bandes de 0,5 cm d’épaisseur et faites les cuire dans un four chaud pendant 10 minutes à 180°.

  

  DSC01042

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices