750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Il n’y aura pas non plus de photo aujourd’hui. C’est vraiment dommage car elles sont toutes prêtes et n’attendent qu’à vous être montrés. Je pense que c’est la connexion Internet qui n’est pas assez bonne.  Les photos sont mises !

 

Revenons au sujet, j’ai réalisé l’autre jour un petit dessert tout simple avec mes nouveaux cercles : une compotée de pomme sur pain perdu parsemée de biscuits de Reims. Pour moi, j’ai rajouté deux carrés de chocolat sur le dessus que j’ai fait fondre au micro-ondes. Et oui, j’ai besoin d’avoir une petite touche choco. Cela rend le tout encore plus gourmand !

 

DSC00285

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

-          3 pommes

-          2 grandes tranches de pain de mie

-          Un peu de lait

-          1 œuf (facultatif)

-          40gr de sucre (pour la compotée de pomme) + un peu de sucre (pour le pain perdu)

-          1 ou 2 biscuit(s) de Reims

 

DSC00286

 

Préparation :

 

Pelez et coupez les pommes et mettez-les à cuire dans une casserole thermostat 4 avec le sucre.

 

Pendant ce temps, découpez les tranches de pain à la taille du cercle (aidez du cercle comme emporte pièce) puis trempez-les dans du lait puis dans un œuf. Mettez-les dans une poêle avec un peu de sucre. Il faut que les tranches soient légèrement dorées.

 

Au fond du cercle, mettez une tranche de pain puis quelques morceaux de pommes et enfin un peu de biscuits de Reims écrasé.

 

Pour les gourmands, rajoutez un peu de chocolat.

Tag(s) : #Desserts