750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

En ce moment, j’aime bien réaliser le lundi matin des cookies variés : je commence plus tard et cela me permet d’attaquer la semaine avec le sourire. Mes amies sont très contentes lorsque je leurs en amène. Ce lundi, j’ai voulu tester des cookies avec des flocons d’avoines. Cette petite note de céréale dans les cookies est très agréable et leur donne un aspect rustique. Je garde cette recette car elle exquiseet peut varier, on peut ajouter aux cookies des noix, du chocolat au lait, des noisettes, …

 

DSC03615


Ingrédients (pour environ 20 cookies) :

 

- 1 œuf

- 120 gr de beurre mou

- 100 gr de farine

- 80 gr de flocons d'avoine

- 1/2 sachet de levure

- 80 gr de sucre roux (ou de la vergeoise)

- 100 gr de pépites de chocolat noir

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

 

DSC03621

 

Préparation :

 

Dans un grand saladier, mélangez la farine et les flocons d’avoine avec la levure.

 

Ajoutez ensuite le sucre et le chocolat détaillé en morceaux (ou les pépites).

 

Mélangez puis ajouter l'œuf légèrement battu avec l'extrait de vanille.

 

Ajoutez ensuite le beurre et amalgamez le tout sans trop travailler la pâte pour ne pas la réchauffer.

 

Formez des boules de la taille d'une noix puis disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

 

Espacez-les de 3 à 4 cm car les cookies vont légèrement s'étaler et gonfler lors de la cuisson.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 180° (thermostat 6) pour 10 minutes (où lorsque les biscuits commencent à dorer).

 

Mettez-les à refroidir sur une grille.

 

Encore un peu mous à la sortie du four, ils vont durcir et devenir croquants à l'extérieur en refroidissant.

 

Source (inspiré) :

 

- Le plaisir des mets

 

DSC03614

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices