Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Accompagnez vos pauses café d’un petit chocolat fort en cacao. Il vous plaira à coup sûre et vous séduira avec son extérieur croquant et son intérieur aéré et croustillant. C’est une recette qui sort tout droit de mon imagination à j’espère que vous l’apprécierez !

 

CIMG3614

 

Ingrédients :

 

Pour la coque :

 

-          100 gr de chocolat 70 %

 

Pour la mousse au chocolat :

 

-          100 gr de chocolat

-          2 œufs

-          1 pincée de sel

 

Pour le croustillant :

 

-          quelques céréales type spécial K nature

 

CIMG3615

 

Préparation :

 

Pour faire les coques, faites fondre le chocolat au bain-marie. A l’aide d’un pinceau, étalez le chocolat sur les bords et sur le fond de vos petits moules. Laissez durcir au frigidaire refaites une couche de chocolat. N’oubliez pas d’en garder pour faire plus tard le fond du chocolat craquant, aéré et croustillant.

 

Pour faire la mousse au chocolat, couper le chocolat en gros morceaux. Faites le fondre dans une casserole à feu doux au bain-marie. Montez les blancs d'œufs en neige tandis que vous ajouterez ensuite les jaunes d'œufs au chocolat fondu. Mélangez les blancs d'œufs aux autres ingrédients sans les casser. Mettez un peut de mousse au chocolat dans les petits moules sur les coques. Laissez durcir au frigidaire. S’il il reste un peu de mousse au chocolat, mettez la dans des coupelles.

 

Pour faire le croustillant, mixez les céréales et mettez-les sur la mousse au chocolat.

 

Pour finir, recouvrez le croustillant avec le chocolat fondu. S’il a un peu durci, faites le légèrement réchauffer au bain-marie. Laissez durcir au frigidaire. Au minimum 1 heure.

 

CIMG3618 

Bonne dégustation !

Tag(s) : #Cookies - Biscuits et autres petits délices