750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Il n’y a rien de mieux avec un froid glacial comme aujourd’hui qu’un bon goûter au coin du feu avec un coulant au chocolat accompagné d’un chocolat chaud bien épais.

 

J’ai fait cette p’tite recette à l’occasion de la ronde Interblog n°35 (oui, déjà !). Je l’ai trouvé chez Rouge Framboise et Le monde de Milan est venu piocher une de mes recettes sur mon blog.

 

sucre-7 5811

 

Ingrédients (pour 6 coulants) :

 

- 120 g de chocolat noir

- 12 morceaux de Toblerone

- 3 œufs

- 80 g de sucre

- 50 g de beurre

- 1 grosse cuillère à soupe de farine

 

sucre-7 5784

sucre-7 5791

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C (th.7).

 

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre à feux doux.

 

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre puis incorporer la farine. Ajouter ensuite la préparation beurre/chocolat et bien mélanger.

 

sucre-7 5794sucre-7 5806

 

Verser 1/3 de la pâte dans des moules à muffins soigneusement beurrés et farinés (pour moi, dans des caisettes en papier). Mettre 2 morceaux de Toblerone au centre, puis recouvrir avec le reste de la préparation.

 

Faire cuire environ 12 min à 210°C (surveillez bien !)

 

Servir encore tiède !

 

sucre-7 5845

sucre-7 5814sucre-7 5827

sucre-7 5840

Tag(s) : #Gâteaux Moelleux - Fondants