750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, ma mère, après avoir goûté la mousse au chocolat caramel d’une de ses collèges, me « tannait » pour que j’en fasse une. J’étais un peu sceptique sur le goût de ce chocolat au caramel by Nestlé (bien que je me sois rendu compte que j’en avais 2 plaques chez moi bien au fond de mon placard) mais j’ai quand même testé la recette écrite derrière la plaque.

Le résultat est plutôt concluant. Pour en avoir fait les faits, on devient vite addict à ce chocolat ! Concernant la mousse, elle est bien gourmande mais attention à ne pas en manger trop, ça peut vite devenir écœurant !

 

sucre-6 4878

 

Ingrédients (pour 5 personnes environ) :

 

- 1 tablette de 170 gr de chocolat au caramel

- 4 œufs

- 1 pincée de sel

 

sucre-6 4862

sucre-6 4865

sucre-6 4868

 

Préparation :

 

Faire fondre la chocolat au bain-marie et le laisser tièdir.

 

Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs dans le chocolat fondu.

Battre les blancs en neige avec le sel.

 

sucre-6 4871sucre-6 4872

 

Mélanger vivement 1/3 des blancs battus dans la préparation puis incorporer le reste délicatement.

 

Placer 3 heures au réfrigérateur.



Servir bien frais !

 

sucre-6 4892

sucre-6 4882

Tag(s) : #Crèmes - Mousses