750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Je participe pour la première fois à un tour en cuisine. C’est le même principe que la ronde inter blog sauf qu’il y a un nombre limité de participants à chaque tour. C’est xylo2 qui est venue une nouvelle fois piocher une recette chez moi et j’ai du tester une recette de mamaloulou. J’ai choisi un plat salé tout simple mais terriblement bon : des spaghettis à la tomate. J’ai beaucoup aimé ! Le curcuma (aliment facultatif) apporte une petite note épicé !

 

DSC02274

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 250 gr de spaghettis

- 1 oignon (ciselé)

- 1 petite boîte de tomate pelée au jus (tomates concassées)

- 1 pincée de curcuma

- sel, poivre

- 1 bouquet garni (laurier, thym, persil)

 

DSC02267

 

Préparation :

 

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon.

 

Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, plonger les spaghettis 3 minutes puis les égoutter.

 

Ajouter la tomate dans la sauteuse, mélanger et ajouter les spaghettis égouttés.

 

Ajouter un peu d'eau si nécessaire, le bouquet, le curcuma, saler, poivrer et bien mélanger.

 

Couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu très doux (10 minutes suffisent), les pâtes se gorgent de jus de tomates.

 

Penser à soulever le couvercle et à mélanger de temps en temps, et à ajouter de l'eau si besoin.

 

Lorsque les pâtes sont al dente, retirer le bouquet garni et servir avec du fromage râpé (Emmental, parmesan,...).

 

DSC02277

Tag(s) : #Pâtes - Riz - ...