750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au sucre

Bonjour,

Je suis enfin en vacances après mon écrit et mon oral de français, ayant eu lieu ces deux dernières semaines, qui se sont bien passés ! Je vais profiter de ces vacances pour faire une p’tite pause avec la blogosphère, ou du moins être moins présente. Il faut en réalité que je vous poste l’ensemble des recettes qui attendent sagement de vous être présentées… Je peux vous dire qu’il y en a des dizaines !


Voici tout d’abord la tarte au sucre des ch’tis, bien gourmande, je ne peux m’empêcher d’en acheter une dès que je me rends dans le Nord. Bien sucée et beurrée, à déguster avec modération mais bon, c’est important de se faire plaisir de temps en temps, non ? :)

Tarte au sucre
Tarte au sucre

Ingrédients :

Pour la brioche :

- 250 gr de farine
- 1 sachet de levure boulanger
- 1 œuf
- 50 gr de sucre
- 50 gr de beurre
- 10 cl de lait tiède

Pour la garniture :

- 125 gr de vergeoise ou cassonade
- 2 œufs
- 30 gr de beurre
- 10 cl de crème fraîche liquide

Tarte au sucre
Tarte au sucre

Préparation :

Faire tiédir le lait, ajouter 1 CS de sucre et la levure, délayer.

Au centre de la farine, rajouter le restant de sucre, une pincée de sel, le beurre mou et l'œuf.

Commencer à travailler cette pâte.

Rajouter ensuite le lait+levure, constituer une boule de pâte.

Faire lever la pâte dans un endroit tiède pendant 1h30.

Etaler la pâte sur le plan de travail, disposer là au fond d'un moule à tarte beurré et laisser lever encore une heure.

Piquer la pâte avec une fourchette, répartir le sucre dessus et verser la préparation crème+oeuf.

Disposer des noisettes de beurre et enfourner 20 à 30 minutes à 170°C.

Source :Hervé cuisine

Tarte au sucre
Tarte au sucre
Tag(s) : #Pains - Brioches - Viennoiseries