750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

J’ai été taguée ces derniers jours par 2 blogueuses et 1 blogueur : Leeyaa du blog Les délices de la jeunesse, Loloche du blog Loloche et ses gourmandises et Pipoca.

J’y réponds avec plaisir. 
J

 

Le principe est très simple :

 

• Rappeler les règles

• Ecrire 11 petites choses me concernant pour que vous me connaissiez mieux

• Répondre aux 11 questions de Leeyaa, de Loloche et de Pipoca

• Poser 11 nouvelles questions aux 11 personnes que je vais taguer

 

Les règles sont les suivantes :

 

Vous devez poster les règles.

Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.

Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.

Choisissez 11 personnes et mettre le lien de leur blog dans votre article.

Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.

Ne faire aucun tag sans les prévenir !

Vous devez taguer 11 personnes.


Voici 11 choses sur moi :

 

1. Je suis réservée, mais pas timide !

 

2. Je dis ce que je pense au moment où il le faut mais je n’aime pas parler pour ne rien dire.

 

3. La blogosphère est chaque jour pour moi une bulle de liberté où les blogueurs ne vous jugent pas.

 

4. Je déteste les gens hypocrites. Malheureusement, la terre en est remplie.

 

5. Je compte mes amies sur les doigts d’une main. Je préfère en avoir peu mais que ce soit des vraies.

 

6. Je suis susceptible, parfois ce défaut me porte tord.

7. Même en ayant sauté une classe (CM1), il m’arrive parfois de me dire que les jeunes de mon âge sont souvent immatures.

 

8. J’aime regarder le soir avant de me coucher des livres de recettes pour me détendre.

 

9. Je suis à certains moments un peu extraverti.

 

10. Je suis suivie pour ma thyroïde depuis mes 10 ans. Je prends chaque matin du lévothyrox.

 

11. Mon prochain achat : un kitchen aid !

 

Réponses aux questions de Leeyaa :

 

1. Plutôt sucré ou plutôt salé ? Bec sucré bien sûr !

 

2. Quel est ton dessert préféré ? Dur de choisir mais j’apprécie un bon fondant au chocolat.

 

3. De quel livre et de quel blog réalises-tu le plus souvent des recettes ? Je n’ai pas de livre préféré bien que j’adore le livre « Eclairs » collection La martinière. Mon blog préféré est celui de Mathilde : Mathilde en cuisine. Une merveille !

 

4. Quel sport pratique ou as-tu pratiqué ? Je ne suis pas du tout sportive mais en vacances, j’aime bien « jouer » au tennis.

 

5. Dans quel pays rêves-tu d'aller ? Les Etats-Unis pour l’American dream !

 

6. Qui mange le plus ce que tu fais à la maison ? (Ton mari, ta maman, ton fils de 4 ans, ta fille de 15 ans...) Sûrement mon petit frère, un gourmand comme moi !

 

7. Quand et pourquoi t'es-tu mise à la cuisine ? Je me suis mise à la cuisine il y a maintenant quelques années mais je cuisine quasiment quotidiennement seulement depuis un an, depuis l’ouverture de mon blog.

 

8. Pourquoi un blog ? J’ai créé mon blog il y a un peu plus d’un an, le 10 janvier. A l’époque, je pensais simplement partager mes quelques recettes, sans entrer véritablement dans le monde de la blogosphère.

 

9. Quel type de restaurant préfère-tu ? (Gastronomique, Fast food, italien, chinois...) Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller dans des restaurants étoilés mais j’ai quelques adresses de restaurants semi-gastronomiques que j’apprécie. D’aller dans des restaurants où les traditions perdurent est un réel plaisir. J’aime aussi les restaurants Italiens (les vrais !).

 

10. Quel métier exerces-tu ou quelles études suis-tu ? Je suis actuellement collégienne, élève en 3ème.

 

11. Ta devise en cuisine. Beau et bon.

 

Réponses aux questions de Loloche :

 

1. Pourquoi ce blog ? J’ai créé mon blog il y a un peu plus d’un an, le 10 janvier. A l’époque, je pensais simplement partager mes quelques recettes, sans entrer véritablement dans le monde de la blogosphère.

 

2. Quelle est ton livre ou ton auteur préféré ? « Elle s’appelait Sarah » de Tatiana de Rosnay est un roman qui m’a particulièrement touché. C’est un livre émouvant que j’ai dévoré en une après-midi.

 

3. Que fais-tu dans la vie ? Je suis actuellement collégienne, élève en 3ème.

 

4. Ton artiste ou ton chanteur préféré ? Je n’ai pas d’artiste préféré. J’aime écouter un peu de tout mais surtout de la pop.

 

5. Es-tu plutôt salé ou sucré ? Sucré.

 

6. Quel est ton dessert préféré ? Dur de choisir mais j’apprécie un bon fondant au chocolat.

 

7. Que comptes-tu tester prochainement ? Des cannelés à la crème de marrons bien que je n’apprécie pas énormément cette dernière. ^^

 

8. De quelle ville es-tu ? De Lille.

 

9. Quelle est ta série préférée ? Actuellement, j’aime beaucoup Nikita, série diffusée sur TF1. Je la regarde en replay.

 

10. Quelle aliment ne cuisineras-tu jamais ? Les abats.

 

11. As-tu des enfants ? Un peu trop jeune, non ?

 

Réponses aux questions de Pipoca :

 

1. Que détestes-tu chez un homme ou une femme ? L’hypocrisie.

 

2. Si je t'invite à manger, quel plat te ferait plaisir ? Un plat que tu aimes réaliser.

 

3. Aimes-tu la cuisine épicée ? Oui si les épices sont discrètes.

 

4. Quelle est ta recette préférée sur ton blog ? Joker, trop dur de choisir ! Mais j’ai un faible pour mes macarons chocolat noir corsé / marrons glacées (recette ICI).

 

5. Quelle est le plat que tu n'arrives JAMAIS à réussir ! Les scones, j’ai tenté 3 fois et rater 3 fois. Il faut que je persévère.

 

6. Café ou Thé ? Aucun des deux. Plutôt chocolat au lait. J

 

7. Quel est ton film préféré ? Je n’ai pas de film préféré.

 

8. Quel type de livres lis-tu ? Des livres d’action, romantiques et de filles ! ^^

 

9. Quelle profession rêvais-tu de faire lorsque tu avais 8 ans ? Je ne suis que collégienne mais plus tard, j’aimerais bien avoir un métier en rapport de près ou de loin avec la cuisine (mais pas chef cuisto !).

 

10. A 8 ans, tu te voyais avec combien d'enfants ? Je n’ai pas encore d’enfants (un peu trop jeune, non ?) mais je me vois bien plus tard avec 2 enfants, 2 filles si possible.

 

11. Quel programme télé ne rates-tu pour rien au monde ? Sept à huit, le dimanche soir sur TF1.

 

Maintenant voici mes questions pour les 11 personnes qui suivront :

 

1. Quel est ton plat préféré ?


2. Quel est ton pêché mignon ?

 

3. Ton pire échec ?

 

4. Quel est ton objet favori pour la cuisine ?

 

5. As-tu déjà pensé à écrire un livre de cuisine ?

6. Quand tu recherches une recette quel est le critère fondamental qui va te faire choisir (ex.rapide...)?

 

7. Que détestes-tu chez un homme ou une femme ?

8. Combien de temps passes-tu chaque jour sur la blogosphère pour écrire tes articles et visiter les blogs des autres blogueuses ?

9. Quelle sera ta future réalisation ?

10. Préfères-tu cuisiner seul(e) ou à plusieurs ?

11. Comment est ta cuisine ?


Et je tague …


Amélie, Créa’Délices, Titouillette, Novice en cuisine, Mathilde, Liberty, En toute gourmandise, Madame Chocolat, Emilie, Scarlet Rose, Bien fait pour ta pomme

Tag(s) : #Blabla